Les moyens technologiques
Les plateformes Mécanique, Eau & Environnement (M2E) sont composées d'une cinquantaine de bancs expérimentaux regroupés en cinq plateformes selon leur thématique.
Ces installations expérimentales sont fréquentées chaque année par une vingtaine de formations différentes : Ense3, Masters, Formation Continue et extérieures à l'école. Elles sont également utilisées lors des projets d'Ingéniérie des élèves ingénieurs en 2e année.
Les installations sont situées dans les locaux de l'école (bâtiment GreEn-ER), dans les laboratoires (3S-R, LEGI) ou sur le terrain : stations hydrométriques Grenoble-Campus, Sonnant & Pont du Tram, ZNS gérées en partenariat avec le laboratoire IGE et SERES.Ces installations expérimentales sont fréquentées chaque année par une vingtaine de formations différentes : Ense3, Masters, Formation Continue et extérieures à l'école. Elles sont également utilisées lors des projets d'Ingéniérie des élèves ingénieurs en 2e année.
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Plateforme Geomécanique, Structures, Ouvrages
Plateforme dédiée aux activités de projets, aux T.P. d'élasticité et de dynamique des structures permettant de mettre en évidence le comportement de structures et de matériaux par des essais mécaniques. -
Plateforme Mécanique des Fluides
Les Travaux Pratiques proposés sur cette plateforme permettent d'apporter une illustration concrète sur des points fondamentaux de la mécanique des fluides. -
Plateforme Mécanique Industrielle
Cette plateforme regroupe un ensemble de moyens dédiés à différents aspects de la mécanique industrielle -
Plateforme Obs-Eau : Observation de l'eau en milieu naturel
La plateforme Obs-Eau regroupe un ensemble de dispositifs d'expérimentation et de mesure sur l'eau dans la nature sur le bassin grenoblois. -
Plateforme Thermique
Plateforme d'enseignement pour le développement des compétences théoriques et techniques des élèves ingénieurs sur des installations concrètes utilisées dans le milieu industriel ou le bâtiment, cette installation comporte de nombreux composants d'une installation réelle.