Management et Marketing de l’Énergie et de la Transition Énergétique
Equivalent Bac+6. Mastère Spécialisé - Titre de niveau 7 "Manager des affaires et d’activités dans l’énergie (MS)" enregistré au Répertoire des Certifications Professionnelles
Fiche 31045
Le mastère est une formation accessible avec un diplôme d'ingénieur ou de grande école.
Le Mastère Spécialisé est labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Il est accordé à une formation spécifique organisée par une école membre de la Conférence, après une procédure d'accréditation très rigoureuse qui en assure l'excellence dans la durée.
Les autres Mastères sont des diplômes d'établissement.
Formation sur une année donnant une double-compétence en management et technique de l'Ingénieur
Niveau de recrutement : Bac + 5
Informations détaillées, inscriptions
Transitions Énergétique et Écologique des Territoires
Equivalent Bac+6. Mastère Spécialisé - Titre de niveau 7 "Transitions Energétique et Ecologique des Territoires"
Grenoble INP - Ense3 et l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble, s'associent pour proposer une formation unique proposant une approche intégrée, pluridisciplinaire et multi-échelles. Elle répond aux attentes de création de territoires à énergie positive, décarbonnés avec des réseaux d’énergie autonomes ou micro-réseaux.
La formation se propose d’apporter des connaissances expertes autour d’un projet de transition énergétique et environnemental à l’horizon 2050, où les rôles des acteurs humains seraient revisité afin d’élaborer une société vivable avec des modes de vie soutenables. Les projets seront proposés par des acteurs socio-économiques en partenariat avec des laboratoires de recherche.