Bienvenue à Yen Tran Haï, professeure invitée à l'IGE

Yen Tran Haï, enseignante-chercheuse à l'Université polytechnique d'Hô-Chi-Minh-Ville (HCMUT), est invitée par l'Institut des Géosciences de l'Environnement (IGE) dans le cadre du Programme de Formation d'Ingénieurs d'Excellence du Vietnam (PFIEV).
    • au
Yen Tran Haï a suivi en 2013-2014 le Master international Hydraulics and Civil Engineering (HCE) de l'Ense3, et a ensuite réalisé une thèse sur le “Long-term shoreline evolution and coastal erosion modelling” au Laboratoire des Écoulements Géophysiques et Industriels (LEGI) à Grenoble. Elle est membre du CARE - RESCIF,  centre de recherche de référence sur la thématique de l'eau dans la région du Sud-Est Asiatique, et co-anime avec Julien Némery, enseignant-chercheur à l'Ense3, le parcours PFIEV Urban Water Engineering and Management au Vietnam, dans lequel interviennent plusieurs enseignant.es de l'école.
Dans le cadre de ce parcours, un double diplôme entre la HCMUT et l'Ense3 (filière HOE) a été signé en 2022, offrant la possibilité aux étudiants des 2 institutions d'effectuer une mobilité académique en France ou au Vietnam. Les étudiants vietnamiens ont également la possibilité de réaliser leur PFE ou d'envisager une poursuivre en thèse dans l'un des laboratoires grenoblois.