Volumes horaires
- CM -
- Projet -
- TD 12.0
- Stage -
- TP -
- DS -
Crédits ECTS
Crédits ECTS 1.0
Objectif(s)
Il s'agit de proposer un cadre pédagogique permettant aux élèves ingénieurs de 1e année de :
structurer leur réflexion autour du thème « formation, métiers, carrière »,
découvrir le monde industriel et les « métiers » de l’ingénieur,
préparer les choix qui vont se présenter à eux (filières, stages, options, césure, métiers…),
Sophie BELANGER
Contenu(s)
4 ateliers: métier de rêve, exploration métier§eur, connaissance de soi (JAIME) et structurer ses compétences et expériences, ouverture interculturelle
. Travail personnel en équipe de 6 étudiants: contacter 1 professionnel (ingénieur), mener un entretien et présenter une synthèse 'métier/secteur d'activité'
. 1 séance de restitution (synthèses)
Aucun
Evaluation rattrapable (ER) :
- Soutenance sur la découverte d'un métier d'ingénieur
- Rapport individuel de 2 pages sur les connaissances acquises et rapport individuel d'interview
Validation : validé ou non validé (pas de note)
No grade: pass or fail
Le cours est programmé dans ces filières :
- Cursus ingénieur - Ingénieur 1re année - Semestre 5
Code de l'enseignement : 3EM1MAP9
Langue(s) d'enseignement :
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.
Les ressources pédagogiques du Module d'accompagnement professionnel sont disponibles sur CHAMILO.
All pedagogical ressources are available on CHAMILO.