Aller au menu Aller au contenu
Une formation multidisciplinaire
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Une formation multidisciplinaire

> Formation > Cursus ingénieurs

Langue vivante 3 - 3EUS5LV3

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
  • Volumes horaires

    • CM : -
    • TD : 24.0
    • TP : -
    • Projet : -
    • Stage : -
    • DS : -
    Crédits ECTS : 1.0
  • Responsables : Christine SCHMIDT

Objectifs

OBJECTIF DES COURS de LV2/LV3
• Consolider et développer les quatre compétences linguistiques (compréhension écrite et orale, expression écrite et orale) qui fourniront les outils pour communiquer dans un environnement scolaire, professionnel et/ou personnel international et varié
• Consolider et développer les outils d’une compréhension interculturelle qui permettront aux élèves d’amorcer l’ouverture culturelle et d’aborder l’international, découvrir la diversité culturelle réunie par la langue
• Permettre à chacun de développer les moyens de continuer son apprentissage en favorisant l’autonomie et la responsabilité dans le processus d’apprentissage.

Contenu

Abord des différents sujets (société, cinéma, littérature, musique) à partir d'une approche pluridisciplinaire (historique, politique et sociale) et développement des compétences de communication et d'interaction orales et écrites, dans le respect des objectifs énoncés ci-dessus.

Prérequis

Néant. Cours possibles à tous les niveaux.

Contrôles des connaissances

Contrôle continu (CC), non rattrapable : l’organisation dépend de l’enseignant.e.

CC 100%

Calendrier

Le cours est programmé dans ces filières :

cf. l'emploi du temps 2022/2023

Informations complémentaires

Code de l'enseignement : 3EUS5LV3
Langue(s) d'enseignement : FR

Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 6 juin 2019

Université Grenoble Alpes