Nouveau double diplôme entre l'Ense3 et l’École Mohammadia d’Ingénieurs

Grenoble INP – Ense³, UGA et l’École Mohammadia d’Ingénieurs de Rabat lancent un nouveau double diplôme en génie électrique et mécanique, renforçant une collaboration déjà ancienne entre les deux établissements.
Grenoble INP – Ense3, UGA a signé un accord de double diplôme avec l’École Mohammadia d’Ingénieurs (EMI) de Rabat, une institution de référence au Maroc. Ce partenariat porte sur les domaines du génie électrique et du génie mécanique.

Cette nouvelle étape s’inscrit dans la continuité d’une collaboration de longue date entre l’école et l’EMI. Depuis plusieurs années, Grenoble INP – Ense3, UGA accueille des étudiantes et étudiants de l’EMI en dernière année d’ingénieur, pour un semestre d’études suivi de leur projet de fin d’études (PFE).

La mise en place de ce double diplôme vient renforcer ces liens déjà solides. Elle offrira aux étudiant·es sélectionnés la possibilité d’acquérir une formation d’excellence au sein des deux établissements, et d’obtenir à l’issue de leur parcours les diplômes d’ingénieur de l’Ecole nationale supérieure de l’énergie, l’eau, l’environnement et de l’École Mohammadia d’Ingénieurs.

Avec cet accord, Grenoble INP – Ense3, UGA réaffirme son engagement à développer des partenariats académiques ambitieux, au service des étudiants. Cette collaboration renforcée avec l’EMI témoigne de la confiance mutuelle construite au fil des années, et ouvre de nouvelles perspectives de coopération.