Aller au menu Aller au contenu
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

> L'école

The INP Folk Dance Band fête ses 10ans ! Soirée Folk n' Roll...

Publié le 14 avril 2022
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

The INP Folk Dance Band (INPFDB), orchestre étudiant de quinze musicien-ne-s, invite le public des campus grenoblois à goûter aux danses traditionnelles des Îles Britanniques et d’ailleurs (Angleterre, Écosse, Irlande, Canada, France…).

INP folk dance

INP folk dance

Date : jeudi 28 avril 2022
Horaire : A partir de 19h30
Lieu : Green-Er, 21 avenue des Martyrs
Buffet - Gratuit sur inscription (avant le 26/04 - places limitées) en cliquant ici !



C’est par le jazz manouche de Django Reinhardt que cette aventure musicale et chorégraphique a débutée : 2 violons, 3 guitares, un vibraphone, un trombone et une contrebasse, joués par des étudiant-e-s et un professeur d’anglais, originaires de la toute nouvelle École nationale supérieure de l'énergie, l'eau et l'environnement (Grenoble INP-Ense3, UGA). Une prestation mémorable à la Patinoire Pôle Sud, lors du Gala de Grenoble INP de 2011, devant plusieurs centaines de personnes. Par la suite, l’orchestre est naturellement devenu un club associatif du Grand Cercle des étudiants de l’INP.
Aujourd’hui, ce répertoire éclectique s’étend des bransles de la Renaissance jusqu’aux Beatles et ne cesse de s’agrandir et se diversifier. Outre les galas de l’INP ou des différentes écoles de l’institut, le groupe a contribué à de très nombreux projets d’envergure, de la gastronomique Fête de la Coquille St Jacques à Villard-de-Lans dans le Vercors, aux majestueuses Nocturnes étudiantes du Musée de Grenoble, en passant par les Journées des Langues ou les International Days de l’UGA, diverses soirées de la St Patrick ou des séminaires des laboratoires scientifiques locaux. L’aventure a été également marquée par de nombreuses collaborations avec d’autres groupes et associations, tels que la chorale universitaire des Rainbow Swingers, la Fanfar’naque ou le Club Rock de l’INP.
La musique sert de support à des danses collectives : quadrilles, danses en cercle, en chaîne ou en ligne, et contredanses du XVIIIème siècle. Jusqu’à 80 personnes peuvent danser ensemble, changent de partenaire, dans une ambiance très, très conviviale. La chorégraphie est menée par un animateur bilingue français-anglais, facilitant l’appropriation rapide des pas et figures par des publics souvent internationaux. L’orchestre se rend disponible pour animer les soirées des associations ou des structures locales, publiques, institutionnelles ou universitaires, sur demande, et est toujours à la recherche de nouveaux musicien-ne-s parmi les étudiants et les personnels. Nous sommes susceptibles d’accueillir tout musicien ou chanteur, à l’aise avec son instrument et la lecture de partitions. Les danses que nous pratiquons s’adressent à tous et ne nécessitent aucunes connaissances particulières. Rejoignez-nous, venez danser avec nous, invitez-nous à vous faire danser !

Contact :
Facebook: The lNP Folk Dance Band
Courriel : inp.folkdanceband@gmail.com
 
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 20 avril 2022

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Université Grenoble Alpes