Challenge de l'innovation 2023

Après 6 mois de travail, plus de 40 projets et 1 semaine de soutenance, le Challenge de l'innovation 2023 s'est terminé mercredi 31 mai par la remise des différents prix !

Comme chaque année, dans le cadre du cursus pédagogique, l’école a proposé aux étudiant·es de 2A et masters internationaux des travaux en groupe : des projets d’ingénierie, industriels, ou de recherche. Différents défis sont soumis par des porteurs de projets et les groupes d'étudiant·es ont 6 mois pour apporter des résultats.  

En hommage à Lauric Garbuio, enseignant chercheur nous ayant récemment quitté, l'ensemble de l'équipe pédagogique a décidé de renommé le prix du Challenge de l'innovation "Prix Lauric Garbuio". Une décision naturelle au vu de la motivation, l'investissement et le soin qu'apportait Lauric dans l'encadrement de ces projets.

Félicitations aux équipes gagnantes qui ont présenté leur projet lors de la remise des prix :
Le prix Lauric Garbuio revient à Gabriel Canal, Gervais Castel, Mariam Chenguir, Raiif Hoteit, João Henrique Vasconcelos, Vincent Pohle et Leonardo Torres pour leur projet ATEX motor !
Le prix du deuxième meilleur projet d'ingénierie revient à Virgile Bessot, Adèle Bruyère, Maëlle Haudrechy, Renan Le Parc, Victor Maillet, Imen Eya Turki et Ulysse Uytterhaegen pour leur projet Connected Beehives !
Le prix du troisième meilleure projet d'ingénierie revient à Thomas Carnino, Emma Gervaise et Sang-Jin Kim pour leur projet CommuZAE réalisé en lien avec des étudiant·es de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.
Enfin, le prix du meilleur projet de recherche revient à Hedi El Amami pour son projet sur la turbulance quantique !
Challenge de l'innovation
Trois projets ont également reçu le prix des meilleures vidéos ! Vous pourrez les retrouver prochainement sur la chaîne Youtube de l'école.

À l'occasion de la finale du Challenge de l'innovation 2023, Alice De Kergariou, directrice de la transformation chez SUEZ Consulting, parrain de cette promotion, a fait un discours mettant en avant trois éléments importants pour la réussite de tout projet : l'équipe, la gestion du temps et la communication. C'est elle qui avait la responsabilité d'établir le classement final entre les trois projets nommés par le jury.