Volumes horaires
- CM 29.0
- Projet -
- TD 32.0
- Stage -
- TP -
Crédits ECTS
Crédits ECTS 5.0
Objectif(s)
Donner les outils de compréhension, de suivi et d'anticipation des usages et des marchés.
Responsable(s)
Aurelie CATEL
Contenu(s)
Cette UE est composé des 5 cours suivants :
- Etudes de marché (coaching)
- Marketing de l'innovation
- Design fiction
- Veille et intelligence économique
- Les leviers comportementaux des transitions
Contrôle des connaissances
Première session :
- Etudes de marché : Evaluation non rattrapable (par groupe) / Market research : EN assessment (by group)
- Marketing de l'innovation : contrôle continu (par groupe et individuel) / Innovation Marketing : EN assessment (groups + individual)
- Design fiction :
- Veille et intelligence économique : Evaluation non rattrapable (par groupe et individuel) / * Monitoring and economic intelligence: EN assessment
- Les leviers comportementaux des transitions : Evaluation non rattrapage (par groupe)
Deuxième session : la note en session 2 remplace le note EN session normale - Dossier et présentation orale.
EN 100%
Calendrier
Le cours est programmé dans ces filières :
- Cursus ingénieur - S9 MANINTEC - Semestre 9
Informations complémentaires
Code de l'enseignement : 5EU9ESM3
Langue(s) d'enseignement :
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.