Volumes horaires
- CM -
- Projet -
- TD -
- Stage -
- TP -
- DS -
Crédits ECTS
Crédits ECTS 0.0
Objectif(s)
Évaluation de la compétence interculturelle des élèves de 3ème année ou de 2ème année arrivant avec un bac passé à l'étranger
Pierre GRANJON
Contenu(s)
Soutenance orale avec 10 étudiants, animée par un enseignant afin d'évaluer le développement de la compétence interculturelle acquise par les élèves et bénéficier des expériences des autres pour améliorer ses connaissances.
PrérequisAvoir suivi un parcours interculturel à l'international comme exigé par l'école.
Avoir rédigé son rapport réflexif sur les expériences vécues.
Pour valider vos compétences, vous devez :
· justifier votre auto-positionnement sur le niveau attendu par l'école grâce aux mises en situations professionnelles que vous aurez vécues durant votre scolarité à ense3,
· savoir convaincre un jury que vous êtes compétent par une analyse réflexive de votre parcours de développement de compétences.
Pour cela, vous vous appuierez sur :
· un rapport de compétences contenant les preuves de vos compétences,
· une soutenance durant laquelle vous défendrez ce rapport à la fin de votre cursus.
La soutenance liée à la validation des compétences est couplée à la soutenance PFE en une seule et même « soutenance de fin de cursus ».
Validation : validé ou non validé
Le cours est programmé dans ces filières :
- Cursus ingénieur - Ing EEE - altern. - Semestre 10
- Cursus ingénieur - Ingénieur ASI - Semestre 10
- Cursus ingénieur - Ingénieur IEN - Semestre 10
- Cursus ingénieur - Ingénieur HOE - Semestre 10
- Cursus ingénieur - Ingénieur IEE - Semestre 10
- Cursus ingénieur - Ingénieur ME - Semestre 10
- Cursus ingénieur - Ingénieur SEM - Semestre 10
Code de l'enseignement : 5EU5INT9
Langue(s) d'enseignement :
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.