Volumes horaires
- CM 38.0
- Projet -
- TD 41.0
- Stage -
- TP -
Crédits ECTS
Crédits ECTS 5.0
Objectif(s)
Cette Unité d'Enseignement a pour objectif d'apporter les outils nécessaires à l'analyse des marchés et à l'élaboration de stratégies pour les entreprises qui souhaitent développer des produits innovants :
*outils de l'analyse stratégique
*élaboration de business models
*outils d'études de marché
*démarche marketing adaptée aux produits innovants
Aurelie CATEL
Contenu(s)
Cette Unité d'Enseignement est composée de 4 cours dont les apports sont complémentaires :
*stratégies pour l'innovation
*marketing de l'innovation
*études de marché
*Entrepreneuriat et enjeux sociétaux
*Design fiction
Session normale / First session
*Stratégies pour l'innovation : Evaluation non rattrapable (EN) (par groupe et individuel) / Strategies for Innovation : EN assessment (individual + groups)
*Marketing de l'innovation : contrôle continu (par groupe et individuel) / Innovation Marketing : EN assessment (groups + individual)
*Etudes de marché : contrôle continu (par groupe) / Market research : EN assessment (by group)
*Entrepreneuriat et enjeux sociétaux : contrôle continu (par groupe) /Entrepreneurship and societal issues: EN assessment (by group)
*Deuxième session / Second session : Dossier avec rapport et soutenance / Report file and oral presentation
Le cours est programmé dans ces filières :
- Cursus ingénieur - Manintec - Semestre 9
Code de l'enseignement : 5EU9MBM0
Langue(s) d'enseignement :
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.