Ense3 rubrique Formation 2022

Marchés et business models - 5EU9MBM0

  • Volumes horaires

    • CM 38.0
    • Projet -
    • TD 41.0
    • Stage -
    • TP -

    Crédits ECTS

    Crédits ECTS 5.0

Objectif(s)

Cette Unité d'Enseignement a pour objectif d'apporter les outils nécessaires à l'analyse des marchés et à l'élaboration de stratégies pour les entreprises qui souhaitent développer des produits innovants :
*outils de l'analyse stratégique
*élaboration de business models
*outils d'études de marché
*démarche marketing adaptée aux produits innovants

Responsable(s)

Aurelie CATEL

Contenu(s)

Cette Unité d'Enseignement est composée de 4 cours dont les apports sont complémentaires :
*stratégies pour l'innovation
*marketing de l'innovation
*études de marché
*Entrepreneuriat et enjeux sociétaux
*Design fiction

Contrôle des connaissances

Session normale / First session
*Stratégies pour l'innovation : Evaluation non rattrapable (EN) (par groupe et individuel) / Strategies for Innovation : EN assessment (individual + groups)
*Marketing de l'innovation : contrôle continu (par groupe et individuel) / Innovation Marketing : EN assessment (groups + individual)
*Etudes de marché : contrôle continu (par groupe) / Market research : EN assessment (by group)
*Entrepreneuriat et enjeux sociétaux : contrôle continu (par groupe) /Entrepreneurship and societal issues: EN assessment (by group)

*Deuxième session / Second session : Dossier avec rapport et soutenance / Report file and oral presentation

Calendrier

Le cours est programmé dans ces filières :

  • Cursus ingénieur - Manintec - Semestre 9
cf. l'emploi du temps 2022/2023

Informations complémentaires

Code de l'enseignement : 5EU9MBM0
Langue(s) d'enseignement : FR

Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.