Aller au menu Aller au contenu
Une formation multidisciplinaire
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Une formation multidisciplinaire

> Formation > Cursus ingénieurs

Marchés et business models - 5EU9MBM0

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
  • Volumes horaires

    • CM : 38.0
    • TD : 38.0
    • TP : -
    • Projet : -
    • Stage : -
    Crédits ECTS : 5.0
  • Responsables : Philippe BODIGLIO, Aurelie CATEL

Objectifs

Cette Unité d'Enseignement a pour objectif d'apporter les outils nécessaires à l'analyse des marchés et à l'élaboration de stratégies pour les entreprises qui souhaitent développer des produits innovants :
*outils de l'analyse stratégique
*élaboration de business models
*outils d'études de marché
*démarche marketing adaptée aux produits innovants

Contenu

Cette Unité d'Enseignement est composée de 4 cours dont les apports sont complémentaires :
*stratégies pour l'innovation
*marketing de l'innovation
*études de marché
*growth hacking

Contrôles des connaissances

*Stratégies pour l'innovation : contrôle continu (par groupe et individuel)
*Marketing de l'innovation : contrôle continu (par groupe et individuel)
*Etudes de marché : contrôle continu (par groupe)
*growth hacking : contrôle continu (par groupe)

*Epreuve de rattrapage : Dossier avec rapport et soutenance

Calendrier

Le cours est programmé dans ces filières :

  • Cursus ingénieur - Manintec - Semestre 9
cf. l'emploi du temps 2020/2021

Informations complémentaires

Code de l'enseignement : 5EU9MBM0
Langue(s) d'enseignement : FR

Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 3 septembre 2020

Université Grenoble Alpes