Les étudiants du Master Smart Grids et de la Graduate School GREEN en voyage en Italie

Du 21 au 24 octobre, les étudiants du Master Smart Grids and Buildings, ainsi que de la Graduate School GREEN, ont entrepris un voyage pédagogique en Italie.
La première étape de ce voyage a eu lieu au Power Electronic Innovation Center de l'Ecole Polytechnique de Turin - Politecnico di Torino (PoliTo). Sous la direction de Mariapia Martino et d'un groupe de doctorants, la visite a permis de découvrir les derniers projets de recherche et les avancées technologiques dans le domaine.

Le voyage s'est poursuivi à l'Ecole Polytechnique de Milan - Politecnico di Milano (PoliMi), où les étudiants ont eu l'opportunité de visiter les campus Leonardo et Bovisa pour explorer les départements de stockage et d'énergie. Grâce à Marco Melo et Filippo Bovera, des discussions animées sur les solutions énergétiques et les technologies durables ont eu lieu.

Enfin, les étudiants et étudiantes ont également pu participer à Enlit Europe, un événement qui les a plongés au cœur du secteur énergétique européen. Ils ont participé à une rencontre avec le pôle de compétitivité Think Smartgrids et le hub d’EIT InnoEnergy, acquérant des perspectives sur l'avenir de l'énergie et de la technologie.

Cette expérience a inspiré les étudiants du Master Smart Grids and Buildings, ainsi que de la Graduate School GREEN, les motivant à explorer davantage le monde des smart grids et des solutions énergétiques durables.