Notre conférencier sera : François TERMINET, un journaliste scientifique à la Sfen (Société française d’énergie
nucléaire).
"Diplômé d’une école d’ingénieur en géologie (et ayant grandi à 2 mètres d’une forêt), j’ai très tôt eu un intérêt fort pour les sciences. La vulgarisation scientifique est ensuite arrivée progressivement dans ma vie. Elle est un savant mélange entre cinéphilie, curiosité, quête de sens, soif d’apprendre et surtout de partage. J’ai eu l’occasion d’effectuer plusieurs expériences professionnelles dans la communication et le journalisme scientifique dans ma vie, qui n’ont fait qu’attiser cette vocation."
Résumé de la conférence :
Les centrales nucléaires, comme beaucoup d’installations industrielles, nécessitent un apport en eau pour assurer leur bon fonctionnement. En France, le nucléaire représente une part importante des prélèvements d’eau, mais une part faible pour ce qui est de la consommation. Précieuse pour de nombreux usages sur les territoires, l’industrie nucléaire a toujours innové pour diminuer ses besoins. Durant cette conférence, nous allons pouvoir faire un tour d’horizon des besoins en eau des centrales nucléaires en France.
Inscription gratuite et obligatoire au lien suivant : https://evento.renater.fr/survey/inscription-conference-sfen-energie-nucleaire-et-ressources-en-eau-par-francois-terminet-avaqm6on
Rendez-vous mardi 25 février à 18h à l'amphithéâtre Ampère sur le site GreEn-ER au 21, Avenue des Martyrs à Grenoble (Tram B arrêt Marie-Louise Paris - CEA).