Mission au Nigeria : Promotion des masters internationaux de Grenoble INP - Ense³

Du 19 au 22 novembre 2024, Grenoble INP - UGA a participé à l'événement Choose France Nigeria 2024, organisé à Abuja et Lagos, sous l'égide de Campus France. Cette mission, soutenue par le financement régional Amorçage Europe, a été un grand succès pour Grenoble INP - Ense³.
    • au
Solène Montalbano, chargée de la coopération internationale avec l'Afrique à Grenoble INP, et Seun Osonuga, ancien élève nigérian de Grenoble INP - Ense³, UGA et doctorant à G2Elab, représentaient l'école. L'accent a été mis sur la promotion des programmes de masters internationaux et des programmes InnoEnergy, ainsi que sur la création de liens avec les anciens élèves nigérians et les organismes de bourses d'études tels que TETFund et PTDF.

Les moments forts :
- Abuja (19-21 novembre) :
Visite de l'université du Nil en présence du vice-président, le professeur Dili Dogo, et de l'ambassadeur de France au Nigeria, Marc Fonbaustier. Inauguration d'un FABLAB financé par l'Ambassade, suivie d'une conférence sur les études en France. Des rencontres avec des élèves ont également eu lieu à la Springhall British School et à l'Abuja French International Secondary School.
- Lagos (21-22 novembre) :
Participation à une exposition au lycée français de Lagos qui a accueilli plus de 1000 visiteurs. Le stand de Grenoble INP - Ense³ a suscité beaucoup d'intérêt, notamment pour les cours d'anglais.



La mission a posé les bases de partenariats académiques et institutionnels prometteurs. Le Nigeria, pays clé pour la mobilité des étudiants, représente une opportunité stratégique pour renforcer la présence internationale de Grenoble INP - Ense³.