Aller au menu Aller au contenu
Une école ouverte sur le monde
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Une école ouverte sur le monde

> International > ENSE3_FR-Int-Venir

Double diplôme

Vous voulez étudier à Grenoble INP - Ense3 dans le cadre d'un double-diplôme?

Vous devez d’abord vérifier auprès du Service des Relations Internationales de votre université d’origine qu’un accord de double-diplôme a bien été signé avec Grenoble INP - UGA. Si c'est le cas, vous trouverez toutes les informations sur les procédures de nomination et de candidature ici.

Dans le cadre d'un accord de double diplôme, vous pouvez obtenir à la fois le diplôme de votre université d'origine et celui de l' Ense3 « le diplôme d'ingénieur » (master of Engineering). Après 3 ou 4 années d'études dans votre université d'origine, vous suivez à l'école 3 semestres de cours et faites un projet de fin d'études en France ou à l'étranger. Chaque accord de double diplôme a ses spécificités: renseignez-vous auprès du coordinateur de votre université d'origine.

Votre programme d'études devra être constitué en accord avec votre institution d'origine:  vous devez choisir 30 ECTS pour un semestre, soit 60 ECTS pour une année académique.
Vous devez choisir une filière et des cours pour les semestres 7, 8 et 9, en suivant les même règles que les étudiants locaux. Vous pouvez consulter la liste des filières et des cours ici.

Afin d'obtenir le diplôme d'ingénieur vous devrez passer un test de français soit  « Test de connaissance de français » (TCF) ou « Diplôme d'études en Langue Française » (DELF) ou « Diplôme approfondi de langue française » (DALF).

Si vous êtes accepté à l'école comme étudiant en double diplôme, vous recevrez une lettre d'acceptation contenant des informations pratiques sur votre séjour avant le 15 juin.

mise à jour le 3 mars 2022

Contribuer





Vous voyez cet encadré, car vous avez des droits d'édition sur la page
Université Grenoble Alpes