Deux diplômés dans le TOP 35 2025 des leaders positifs à impact !

Jasser Jebabli et Wadie Maaninou, tous deux diplômés de l'école, sont dans le Top 35 2025 des leaders positifs à impact de moins de 35 ans !

Lancé par l'ONG Positiv, fondée et présidée par Jacques Attali, en partenariat avec le quotidien « Les Echos », ce palmarès met en avant des personnalités de moins de 35 ans oeuvrant dans l'innovation sociale et/ou environnementale.

Jasser Jebabli forme les citoyens engagés

Jasser Jebabli, diplômé 2016 de Grenoble INP - Ense³, UGA, est aujourd'hui Senior Manager Energie & Environnement chez Sia et co-fondateur d’Open Politics, une association apartisane proposant une formation afin de s'engager en politique.
L’engagement ne doit pas être un privilège, mais une opportunité ouverte à toutes et à tous, partout et à tout moment. Dans un monde où les défis sociaux et environnementaux s’intensifient, il est crucial de permettre à chaque individu, où qu’il soit, de s'engager à son échelle.


Wadie Maaninou électrifie les véhicules utilitaires

Wadie Maaninou, diplômé 2019 de Grenoble INP - Ense³, UGA est co-fondateur de l'entreprise TOLV avec trois autres diplômés de l'école.
TOLV est né en 2017 comme un projet étudiant, avec une conviction forte : on peut réconcilier mobilité, environnement et accessibilité. Notre vision et notre objectif, c'est de faire du rétrofit une solution industrielle accessible à tous.
En 2022, grâce à leur collaboration avec Renault Group, ils ont pu faire homologuer le Renault Master rétrofité. La jeune pousse emploie aujourd'hui une quarantaine de personne et a électrifié des utilitaires pour une trentaine de clients : métropoles de Rouen, Rennes, villes de Grenoble, Strasbourg, VINCI Autoroutes, etc.

Pour en savoir plus sur le parcours de nos deux diplômés et sur les 33 autres leaders positifs à impact de moins de 35 ans, rendez-vous sur le site internet Les Echos :