Aller au menu Aller au contenu
Une formation multidisciplinaire
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Une formation multidisciplinaire

> Formation > Cursus ingénieurs

Anglais - 3EMTAAE0

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
  • Volumes horaires

    • TD : 26.0
    Crédits ECTS : 2.0

Objectifs

L'objectif principal du programme des trois années et de promouvoir l'acquisition des compétences nécessaires pour la communication en anglais. Ainsi l'accent est mis sur la production de l'étudiant, orale et écrite. Il est demandé aux élèves de mettre en œuvre de manière active les compétences déjà acquises, tout en ajoutant de nouvelles. Au cours des trois années à 'école, les compétences deviendront plus professionnelles, les tâches plus complexes, et les étudiants développeront davantage d'autonomie dans l'apprentissage.
La communication internationale implique la prise de conscience des différences culturelles. Les cours de langues s'efforcent de faciliter cette démarche.
Les étudiants doivent obtenir le niveau B2 au minimum selon la définition du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR)*. Cependant, tous, quel que soit le niveau, doivent progresser. Tout est mis en œuvre pour proposer des activités motivantes pour chaque niveau. Les moyens disponibles sont multiples: salles multimédia, laboratoires audio-numériques…

Contact Rebecca GUY

Contenu

En 1ère Année, l'accent est mis sur la production orale : discussions, débats, présentations courtes etc. en faisant appel aux techniques de communication. Les demandes en production écrites visent l'acquisition d'un style approprié pour textes informatifs et soutenus pour le monde académique, scientifique et professionnel.

La préparation à l'examen BULATS (Business Language Testing Service) est proposée pendant le cours principal.



Prérequis

Le niveau B1 en entrant à l'Ecole est recommandé.

Contrôles des connaissances

L'examen existe uniquement en anglais 

Examen session 1: Contrôle continu et examen écrit
Examen session 2: examen écrit ou oral selon effectif



Informations complémentaires

Le cours est donné uniquement en anglais EN

Bibliographie

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Université Grenoble Alpes