6 novembre : conférence « Pacte finance-climat » avec Edouard Bouin

Médiateur scientifique, chargé d’enseignement à l’Université de Rennes 2 en géographie et aménagement du territoire au regard du développement soutenable, Edouard Bouin est, depuis quelques mois, administrateur général de l’association Agir pour le Climat.

Cette association est à l’initiative du projet d’une Banque européenne du climat et de la biodiversité. Ce projet intitulé initialement « Pacte Finance-Climat » a été initié par le climatologue Jean Jouzel et l’économiste Pierre Larrouturou aujourd’hui député européen.

 


Dérèglement climatique, chômage et précarité, crise financière, crise de l’Europe… Sommes-nous condamnés au chaos ?


La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de fatalité. Rien à voir avec l’extinction des dinosaures. Cette fois, la météorite, c’est nous. C’est nous les responsables : nos bâtiments mal isolés, nos transports trop polluants, notre alimentation, notre agriculture… Il est temps de déclarer la guerre au dérèglement climatique, de saisir cette chance pour enfin mettre au monde un nouveau modèle de développement, au service de l’humanité. Il est possible de financer ce chantier colossal grâce à un Pacte Européen Climat et Emploi.
edouard bouin
Infos pratiques : conférence "Pacte finance-Climat : Mille milliards pour le climat"

Date : 6 novembre 2019
Résumé : Une conférence d’Edouard Bouin sur la relation entre la finance et l’environnement aura lieu le 6 Novembre 2019 de 18h15 à 20h à Grenoble INP – Ense3.
Lieu : Green-ER, 21 avenue des Martyrs (accès tram B, arrêt Marie-Louise Paris - CEA), salle Forum.

La conférence sera co-animée par des élèves de l’école et suivie d’un buffet pour continuer à échanger.

Conférence ouverte au public, gratuite

 

Inscriptions :

 

Participera à la conférence (*)

saisir le code présent dans l'image

Les informations collectées via ce formulaire seront exploitées exclusivement par les services habilités de Grenoble INP - UGA et conservées le temps nécessaire au traitement de votre demande. En savoir plus sur la protection des données et vos droits.