Aller au menu Aller au contenu
Une formation multidisciplinaire
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Une formation multidisciplinaire

> Formation > Ingénieur par apprentissage

Module d'accompagnement professionnel - 4EMAMAP9

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
  • Volumes horaires

    • CM : -
    • TD : 8.0
    • TP : -
    • Projet : -
    • Stage : -
    • DS : -
    Crédits ECTS : 0.5
  • Responsables : Sophie BELANGER

Objectifs

L'objectif de ce cours est d'accompagner les étudiants à:

  • développer une sensibilité interculturelle et mieux comprendre le contexte professionnel interculturel
  • poursuivre une réflexion sur les compétences de l'ingénieur
  • développer son projet professionnel

Contenu

Ce cours se compose en deux parties:

I. 2 séances sur la compétence interculturelle pendant lesquelles les étudiants explorent les différences culturelles dans le monde professionnel à travers des discussions de groupe, l'étude d'un modèle théorique et des présentations d'équipe sur des cultures spécifiques.

II. 2 séances pendant lesquelles les étudiants réfléchissent à leurs compétences et développent leur projet professionnel.

Prérequis

Aucun

Contrôles des connaissances

Contrôle continu (CC) uniquement, non rattrapable:

  • Présentation orale (groupe) et rapport réflexif individuel sur la culture étrangère présentée
  • Jalon 2 FSA rempli au 2 mai

Validation : validé ou non validé (pas de note)
All pedagogical ressources are available on CHAMILO.

Calendrier

Le cours est programmé dans ces filières :

cf. l'emploi du temps 2020/2021

Informations complémentaires

Code de l'enseignement : 4EMAMAP9
Langue(s) d'enseignement : FR

Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.

Bibliographie

Les ressources pédagogiques du Module d'accompagnement professionnel sont disponibles sur CHAMILO.
All pedagogical ressources are available on CHAMILO.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 19 juin 2019

Université Grenoble Alpes