Aller au menu Aller au contenu
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

> L'école

Conseil de l'école du 28 mars

Mis à jour le 5 avril 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

La deuxième séance du nouveau Conseil renouvelé en novembre dernier s'est tenue le jeudi 28 mars. Le travail entamé depuis bientôt deux ans sur la définition des grands axes stratégiques de l'école et sur le plan d'actions associé s'est poursuivi par l'ébauche d'un tableau de bord permettant le pilotage de l'école en accord avec  les objectifs stratégiques. La démarche, mise en place par Thierry Peres,  visant à pourvoir l'école d'outils efficaces d'informatique décisionnelle a tout d'abord été rappelée. Ensuite, un débat et des échanges fournis ont eu lieu sur la définition de 20 indicateurs représentant au mieux les évolutions de l'école.

Comme à chaque séance du Conseil, un point d'avancement sur le projet GrEn-ER a été présenté. Le zoom a été plus particulièrement mis sur la démarche de conduite du changement engagée dans le cadre de l'opération baptisée « Ense3 - 2015 ».

Faisant suite à une initiative des représentants étudiants au Conseil, Marie Boudon  a présenté les résultats d'une enquête faite auprès des étudiants (niveau de connaissance du projet GrEn-ER, intérêt pour la mise en place d'une filière par apprentissage, ...) Cette initiative a été unanimement saluée par les membres du Conseil. Il en est entre autres ressorti que la communication vis-à-vis du projet GreEn-ER se devait d'être amplifiée afin que les étudiants puissent jouer un rôle d'ambassadeurs et de promoteurs du projet.

La séance s'est ensuite poursuivie par le traditionnel point d'information sur les divers évènements liés à la vie de l'école. Le sujet du renouvellement de la direction de l'école à la fin 2013 a donné lieu à plusieurs échanges.

Le Conseil s'est terminé par un éclairage sur les activités de  recherche. Anne-Catherine Favre a  présenté le projet de recherche fédérateur « MEPIERA » soutenu par Grenoble INP dans le cadre du  programme de Soutien à l'Excellence et à l'Innovation (SEI). Ce projet ambitieux sur la thématique de l'eau et des risques associés associe plusieurs laboratoires universitaires et industriels travaillant dans des  domaines scientifiques variés et vise à favoriser le développement de recherches interdisciplinaires.

Toutes les présentations effectuées en séance sont à votre disposition sur l'intranet.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 5 avril 2013

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes