Aller au menu Aller au contenu
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

> L'école

RTE et Grenoble INP – Ense³ renouvellent leur partenariat

Publié le 4 décembre 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Le 4 décembre 2015, RTE et l’école d’ingénieurs Grenoble INP – Ense³ renouvellent leur partenariat pour une durée de trois ans.

Un accord qui renforce les liens forts qui unissent depuis 2011, RTE, un acteur majeur du secteur énergétique, et la formation d’ingénieurs de l’école nationale supérieure de l’énergie, l’eau et l’environnement. Faciliter les recrutements, anticiper les innovations technologiques au sein de l’entreprise et créer au sein de la formation les compétences de demain tels sont les objectifs « gagnant-gagnant » de ce partenariat.  

A l’occasion de cette cérémonie de renouvellement de partenariat, qui s’est tenue à Grenoble INP - Ense3, Emmanuel Chauvin, Chef de la mission appui au management de RTE, Brigitte Plateau, administratrice générale de Grenoble INP et Yves Maréchal, Directeur de Grenoble INP – Ense3 ont rappelé les liens forts qui unissent l’entreprise et cette école. Une trentaine de salariés de RTE en région Rhône-Alpes Auvergne est issue de Grenoble INP – Ense3, et parmi eux, 4 ont été recrutés en 2014. Ce sont également 6 stagiaires d'Ense³ qui  ont été accueillis entre 2014 et 2015, et 2 salariés de RTE bénéficient actuellement d’une formation continue au sein de l’école. De plus, des actions communes sont menées chaque année telles que le forum entreprise et la journée Femme ingénieurs.

Ce partenariat tourné vers l’avenir permet d’anticiper les évolutions technologiques et l’émergence de nouveaux métiers. Pour cela, RTE contribue à la formation des étudiants et à la recherche au sein de l’école à travers l’implication de ses salariés souvent anciens élèves, et réciproquement des stagiaires de l’école participent à des sujets de recherche de RTE. 


Brigitte Plateau, administratrice générale de Grenoble INP, Emmanuel Chauvin, Chef de la mission appui au management de RTE, et Yves Maréchal, Directeur de Grenoble INP – Ense3


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 7 décembre 2015

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Université Grenoble Alpes