Aller au menu Aller au contenu
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

> L'école

Naissance du partenariat ENGIE Solutions avec Grenoble INP – Ense3, UGA

Publié le 19 novembre 2020
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

L’école d’ingénieurs et ENGIE Solutions ont signé un partenariat pour une durée de 18 mois renouvelables. Cet accord permettra la réalisation d’actions conjointes en faveur de la citoyenneté, l’égalité des chances, l’environnement et l’attractivité des études scientifiques.

etudiants de Grenoble INP - ense3

etudiants de Grenoble INP - ense3

Ce partenariat prend du sens car ENGIE Solutions est né en janvier 2020 du rapprochement d’ENGIE Axima, ENGIE Cofely, ENGIE Ineo, ENDEL et ENGIE Réseaux. ENGIE Solutions propose donc des carrières dans des domaines totalement adaptés à la formation des ingénieurs de Grenoble INP - Ense3.
Cet accord se veut comme un engagement réciproque. Il permet à l’école de contribuer à la formation continue et aux développements technologiques d’Engie Solutions. L'entreprise quant à elle s'engage dans la participation aux évènements, aux enseignements et à la recherche de l’école.
.
ENGIE Solutions en bref :
Forts de nos 50 000 collaborateurs aux compétences plurielles et d’un CA de 10 Mds d’euros, nous regroupons les meilleures expertises et développons des solutions innovantes pour accompagner les villes, les industries et les entreprises du secteur tertiaire dans leur transition zéro carbone
La vocation d’ENGIE Solutions est d’accompagner les villes, les industries et les entreprises du secteur tertiaire dans leur transition zéro carbone, en leur apportant des réponses au défi de la transition énergétique grâce à des offres clés en main et sur-mesure, qui vont au-delà de l’énergie.

Contact :
Clémence Tota
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 19 novembre 2020

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Université Grenoble Alpes