Aller au menu Aller au contenu
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

> L'école

Junior Ense³ obtient le rang Junior Initiative

Publié le 16 avril 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

L’association Junior Ense³ vient d’obtenir le rang de Junior Initiative. Un succès officialisé lors de la visite de qualité réalisée par la CNJE (confédération nationale des Junior-entreprises) en décembre dernier. Ce passage de marque est un gage de fiabilité pour cette Junior qui se charge de réaliser différents types d’études pour des entreprises clientes.

La Junior Ense³ a réalisé 3 études en 2017 pour des clients comme RTE, Proxiserve et la start up Marbeuf conseil et recherche. Elle est composée de 18 étudiants et de 5 membres sénior.
Après un gros travail de toute l’équipe pendant toute une année, la CNJE a examiné tous les process de l’association avant de valider le passage au rang de « Junior Initiative ». C’est ainsi l’ensemble de la structure, notamment la gestion des ressources humaines et budgétaires, qui est validé. Enfin, ce passage de marque est aussi un gage du travail accompli car le chiffre d’affaires est également un critère d’attribution.

Différentes marques au sein de la CNJE


Junior Ense³ est en progression constante, après avoir déjà obtenu la marque Junior création en 2016, elle rêve désormais du rang Junior Entreprise pour 2019.
Pour cela, les membres multiplient les initiatives : ils participent à des formations toute l’année dans les congrès régionaux sur des thèmes comme le dialogue et le management, les présentations efficaces, le suivi d’étude… Ils souhaitent aussi se rapprocher des autres Junior de Grenoble INP pour partager des formations ou étendre des collaborations.
Sans oublier bien sûr les différentes études en cours pour leurs clients actuels !

Une association structurée


Junior Ense³ est structurée en pôles afin de garantir une organisation professionnelle.
  • Un pôle Développement Commercial (communication et relations entreprises)
  • Un pôle Ingénierie (réalisation des études)
  • Le pôle Ressources Humaines (gestion des intervenants et des membres de l’association)
  • Le pôle Trésorerie (réalisation du suivi budgétaire, fiscal…)
  • Un pôle Qualité (soutien de chaque pôle dans le suivi de la réalisation de leur tâche)

Page Linkedin : https://www.linkedin.com/company/junior-conseil-ense3/
Contact : juniorconseil.ense3 [a] gmail.com
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 16 avril 2018

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Université Grenoble Alpes