Aller au menu Aller au contenu
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

> L'école

Anne-Laure Mazauric, prix Fem’Energia

Publié le 6 novembre 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Anna-Laure, jeune diplômée de Grenoble INP – Ense3 a reçu le 3ème ex-aequo dans la catégorie Bac+5 et plus du prix Fem'Energia, décerné par Win France et Win Europe.

Ce prix Fem'Energia s’adresse aux femmes (étudiantes ou actives) travaillants dans le secteur du nucléaire et a pour but notamment de promouvoir et d'encourager l'insertion des femmes dans ce domaine.

Anna-Laure Mazauric a obtenu la 3ème place ex-aequo dans la catégorie Bac+5 et plus. Son profil atypique a su séduire le jury qui souhaitait mettre en valeur des profils singuliers.
Anne-Laure a notamment effectué un stage pour l'AIEA (Agence Internationale de l'Energia Atomique) à Vienne en Autriche. Cette expérience à l'international dans la section sureté des déchets nucléaires et de l’environnement lui a permis « d'ouvrir [s]on esprit sur les pratiques du nucléaire ».
La question de la gestion des déchets nucléaires, sujet d'avenir s’il en est, a été au centre de sa formation, notamment à travers ses choix de stages, comme le prouve son projet de fin d’études mené à EDF – DP2D (Direction projets de Déconstruction et Déchets).

Un grand bravo à Anne-Laure pour cette récompense et son parcours qui peut inspirer d’autres étudiantes et professionnelles.
https://www.edf.fr/edf-recrute/nos-actualites-rh/decouvrez-les-laureates-du-prix-fem-energia-2018





A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 6 novembre 2018

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Université Grenoble Alpes