Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

Grenoble INP fête la science sur le "Parvis des Sciences" !

Publié le 16 septembre 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Portes ouvertes du 6 octobre 2016 au 8 octobre 2016
Auditorium Grenoble INP et Maison MINATEC
Parvis Louis Néel - GRENOBLE
Tram ligne B : arrêt cité internationale

Jamais autant de grands acteurs de la recherche scientifique et de l’enseignement supérieur grenoblois n’avaient été réunis sur le Parvis des Sciences (#PDS2016) pour proposer une découverte des sciences et des technologies aussi riche à des publics aussi variés. On retrouve de nombreuses composantes de Grenoble INP comme l’école Phelma dont les étudiants proposeront des animations et stands, notamment sur la robotique.

Fete de la Science - Parvis des Sciences 2016

Fete de la Science - Parvis des Sciences 2016

Dans le cadre de la Fête de la Science, les curieux et passionnés des sciences de tous âges ont rendez-vous les jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 octobre prochains à l'Auditorium Grenoble INP, à MINATEC, sur le parvis Louis Néel, pour participer au Parvis des Sciences 2016 (#PDS2016).




Parvis des Sciences 2015 - Stand UniversAu programme : la biologie, les nanotechnologies, la physique, la chimie, la microélectronique, la robotique...

Si le jeudi 6 et vendredi 7 octobre sont respectivement réservés aux écoles primaires et aux lycées (sur inscription), le grand public pourra investir les lieux pour une journée de recherche en famille samedi 8 octobre.


Auditorium Grenoble INP : lieu de la rentrée des premières année Phelma, le lundi 7 septembre 2015Rendez-vous au nouvel Auditorium Grenoble INP, à MINATEC, parvis Louis Néel, face au bâtiment de Grenoble INP – Phelma !


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Plan de situation

Partenaires

LES ACTEURS DU PARVIS DES SCIENCES : Association pour la Parité dans les Métiers des Sciences et Techniques (APMST), Campus EPN, CEA/DRF/INAC/LETI/DOPT/Liten, CIME Nanotech, G2eLab, Grenoble INP - Ense3, Grenoble INP - Phelma, Grenoble Sciences, G-SCOP, Labex Arcane, LMGP, LPSC - IN2P3, SIMAP, TIMA. Avec le concours de GIANT et MINATEC.

Rédigé par Alexis Sableaux

mise à jour le 28 septembre 2016

Suivez Parvis des Sciences

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus