Aller au menu Aller au contenu
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

> L'école > E3_Plateformes > Mécanique, Eau et Environnement

Plateformes Mécanique, Eau et Environnement

Les moyens technologiques

Les plateformes Mécanique, Eau & Environnement (M2E) sont composées d'une cinquantaine de bancs expérimentaux regroupés en quatre plateformes selon leur thématique.
Ces installations expérimentales sont fréquentées chaque année par une vingtaine de formations différentes : Ense3, Masters et extérieures à l'école. Elles sont également utilisées lors des projets d'Ingéniérie des élèves ingénieurs en 2e année.
Les installations sont situées dans les locaux de l'école (bâtiment GreEn-ER), dans les laboratoires (3S-R, LEGI) ou sur le terrain (Station hydrométrique Isère-Campus, station hydrométrique Sonnant, station SERES) gérées en partenariat avec le laboratoire IGE.

Actualités

En 2016, une station météo a été installée sur le toit du bâtiment GreEn-ER. Elle complète les moyens de mesure de la plateforme Obs-Eau.
En 2017 sera mis en route un nouveau banc d'essai sur les écoulements souterrains autour de barrages hydrauliques (plateforme G.S.O.).

Rédigé par Corinne Pulfer

mise à jour le 9 mars 2017

Contact

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes