Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

Plateformes Mécanique, Eau et Environnement

Les moyens technologiques

Les plateformes Mécanique, Eau & Environnement (M2E) sont composées d'une cinquantaine de bancs expérimentaux regroupés en quatre plateformes selon leur thématique.
Ces installations expérimentales sont fréquentées chaque année par une vingtaine de formations différentes : Ense3, Masters et extérieures à l'école. Elles sont également utilisées lors des projets d'Ingéniérie des élèves ingénieurs en 2e année.
Les installations sont situées dans les locaux de l'école (bâtiment GreEn-ER), dans les laboratoires (3S-R, LEGI) ou sur le terrain (Station hydrométrique Isère-Campus, station hydrométrique Sonnant, station SERES) gérées en partenariat avec le laboratoire IGE.

Actualités

En 2016, une station météo a été installée sur le toit du bâtiment GreEn-ER. Elle complète les moyens de mesure de la plateforme Obs-Eau.
En 2017 sera mis en route un nouveau banc d'essai sur les écoulements souterrains autour de barrages hydrauliques (plateforme G.S.O.).

Rédigé par Corinne Pulfer

mise à jour le 9 mars 2017

Contact

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus