Aller au menu Aller au contenu
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

> L'école

Une Charte RSE à Ense³

Publié le 13 mars 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Ense³ a traduit son engagement, ses valeurs, sa culture et réalisations à travers la réalisation d’une Charte RSE - Responsabilité sociétale en environnementale. Elle a été inaugurée le 12 mars 2018 à l’occasion de l’ouverture de la Semaine du Développement Durable de l’école.

charteRSE.jpg

charteRSE.jpg

Tous responsables et acteurs

Ense³ s’est créée autour de trois enjeux de société, énergie, eau et environnement. S’engager pour dans ces grands défis donne du sens et de la valeur. Au fil des années une culture s’est formée et des personnes se sont mobilisées sur une multitude d’actions.
La Charte RSE est donc l’aboutissement naturel de ce qu’est Ense3 et de l’envie de partager les valeurs et les idées qui animent étudiants, personnels et partenaires de l’école.


Une réalisation collégiale

La rédaction de cette Charte RSE est le résultat d’un travail collectif mobilisant étudiants, enseignants, personnels et partenaires de l’école, notamment les membres du Conseil. Un travail qui a permis une convergence vers des mots « responsable » et « acteur » qui caractérisent réellement toutes les parties prenantes à Ense³.
Une consultation à l’intérieur de l’école a été réalisée sur le contenu de la Charte RSE et les retours ont été particulièrement positifs et ont permis d’aboutir rapidement à une version finale.

Pour Yves Maréchal, directeur d’Ense³, « L’idée est que chacun s’approprie et continue à être le porteur des valeurs véhiculées par cette Charte RSE. Que ce soit dans la vie du bâtiment, ses projets, etdans sa vie quotidienne. Cette charte RSE sera un support de nos actions avec la possibilité de la faire évoluer dans le futur ».
 

Une Charte RSE concise

 

Plutôt qu'un long texte, Ense³ a souhaité un texte court et accessible afin que chacun puisse s'approprié son contenu. 






A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Maxime Tran-To

mise à jour le 13 mars 2018

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes