Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

Un village VINCI Energies à Grenoble INP – Ense3

Publié le 25 septembre 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Le mercredi 23 septembre, Grenoble INP - Ense³ accueillait 70 collaborateurs de VINCI Energies dans le cadre du parrainage de la promotion 2018 de l’école. Cette journée exceptionnelle, dédiée aux 1200 étudiants de Grenoble INP – Ense³, a été placée sous le signe de la découverte et de la rencontre entre des futurs ingénieurs et un groupe spécialisé dans les services liés à l’énergie et aux technologies de l’information.

journée-vinciEnergies.jpg

journée-vinciEnergies.jpg

Les ingénieurs à la découverte des métiers d’avenir

VINCI Énergies et l’école d’ingénieurs Grenoble INP – Ense³ se sont engagés dans un partenariat de 3 ans portant sur le parrainage de la promotion entrante, diplômée en 2018. Ce partenariat a pour objectif d’offrir aux étudiants un accompagnement dans la découverte du monde de l’entreprise et dans l’univers de VINCI Énergies en particulier.

Pour l’occasion, Yves Meigné, PDG de VINCI Energies et également diplômé de Ense³ (ENSIEG 1978), avait fait le déplacement pour ouvrir cette journée et rencontrer les étudiants. Il n’a pas manqué de souligner l’adéquation entre les filières de l’école et les métiers de VINCI Energies, aujourd’hui et demain. Cette forte mobilisation reflète bien l’ambition commune autour de ce partenariat entre Grenoble INP-Ense³ et VINCI Energies.








 


Pour les étudiants, cette journée a été une occasion exceptionnelle de rencontrer des chefs d’entreprises, des responsables d’affaires, et de postuler à plus d’une centaine d’offres de stage proposés par VINCI Energies, allant du stage « ouvrier » de 1ère année jusqu’au projet de fin d’étude pour les 3ème année.

Cette journée a été rythmée par des conférences visant à sensibiliser les futurs ingénieurs, animées par des intervenants de VINCI Energies, dont celle de Lydia BABACI VICTOR, directrice de l’innovation chez VINCI Energies, sur la « Ville intelligente »







Le parrainage va se poursuivre du 28 septembre au 2 octobre avec une semaine complète pour les 1ère année dédiée à la créativité et tout au long des trois années de formation, jalonnées de projets permettant de rapprocher VINCI Energies des étudiants et ceux-ci du monde de l’entreprise à travers de nombreux évènements dédiés : challenges, projets, journées thématiques et une présence du Groupe dans les manifestations de l’école jusqu’à la remise des diplômes en 2018.

 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Maxime Tran-To

mise à jour le 7 octobre 2015

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus