Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

Un Hackathon pour les étudiants d’Ense3

Publié le 6 novembre 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
hackathon2017.jpg

hackathon2017.jpg

Les étudiants de 3è année d’Ense³ vont participer pour la première fois à un Hackathon organisé en partenariat avec leur parrain de promotion VINCI Energies. Rendez-vous les 8, 9 et 10 février 2018 pour cette expérience unique.

Répartis en groupes de quelques étudiants bénéficiant de l’appui des experts de VINCI Energies, les futurs ingénieurs d’Ense³ auront 48h non-stop pour mettre leur cerveau en ébullition afin de développer des services innovants autour de l’EnerNet et de l’Industrie 4.0.

Il s’agit d’une occasion unique pour démontrer leur savoir-faire et se plonger dans des projets innovants avec les équipes de VINCI Energies.

Le site dédié : hacktogether.vinci-energies.com

Les challenges : 2 univers pour innover et disrupter l'énernet et l’industrie 4.0


Les étudiants ont le choix entre deux sujets.

Le premier sur les Big data et la Consommation énergétique et trouver comment, via l’Enernet, optimiser l’auto-consommation à l’échelle du territoire.




Le second concerne l’industrie du futur en répondant à deux questions liées à la localisation :
  • Comment proposer un système de localisation en temps réel des équipements ?
  • Comment fournir les bonnes informations à un chef de projets en fonction de sa localisation ?



A l’instar du monde de la programmation, l’ingénierie joue la carte du Hackathon pour faire tomber les barrières et placer l’innovation au cœur de l’enseignement.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Maxime Tran-To

mise à jour le 8 novembre 2017

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus