Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

Thomas Grandry, vainqueur du Grand Prix de l’International 2015 des CCEF

Publié le 7 juillet 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Thomas Grandry, diplômé de Grenoble INP - Ense³ après avoir suivi un double diplôme avec l’IAE de Grenoble (Management et Administration des Entreprises), a remporté le vendredi 3 juillet le Grand Prix de l’International 2015 des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF). Ce prix récompense son Projet de Fin d’Etude, dans lequel il a développé l'activité de la start-up ELVESYS aux États Unis, spécialisée dans l'équipement microfluidique pour les laboratoires.

Thomas-Grandry.JPG

Thomas-Grandry.JPG

Double diplôme, un ingénieur avec une vision commerciale

En bénéficiant d’une double compétence ingénieur – commercial grâce à son double diplôme, Thomas Grandry a su développer ses connaissances sur les problématiques liant le développement d'activité commerciale à l'ingénierie en général, avec un aspect international important. Son stage de fin d'étude s’est en effet déroulé à San Francisco et il travaille aujourd’hui à Santiago du Chili.

Au cours de son projet de fin d’étude, Thomas a représenté ELVESYS sur le territoire Nord-Amérique lors de salons professionnels, de visites de centres de recherche en Californie comme à Stanford ou UC Berkeley.

Son action a eu un impact certain sur le chiffre d'affaires aux États-Unis de mon entreprise, et a montré l'enjeu que représente le développement à l'international pour une start-up innovante comme ELVESYS. Il a enfin présenté en quoi UBIFRANCE qui l’a hébergé et formé tout au long de ces six mois, peut accompagner ce profil d'entreprise dans une stratégie de développement international.

Thomas est aujourd’hui en poste à Santiago du Chili pour Engie. Il n’a pu être présent lors de la remise des prix à Paris et a donc remercié les CCEF par l’intermédiaire d’une courte vidéo.


Le Grand prix CCEF

Le Grand Prix de l’international des CCE a pour objectif de rechercher et promouvoir les jeunes talents à l’international. Ce Grand Prix national s’appuie sur les Prix remis remis dans chaque région. Thomas avait remporté en 2014 le Prix CCEF Rhône-Alpes de sa catégorie. Cette récompense apporte notamment aux lauréats, en plus des gratifications, de pouvoir se mettre en contact avec le réseau des conseillers du commerce extérieur et de bénéficier de leur soutien.

 

http://www.cnccef.org

 

Thomas Grandry (à droite), en compagnie de Adrien Plecis, CEO de ELVESYS, au congrès "Lab-On-Chip" qui a eu lieu à San Diego (Californie) en septembre 2013.


 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Maxime Tran-To

mise à jour le 17 juillet 2015

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus