Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

The INP Student Folk-Dance Band : une passion qui rassemble

Publié le 24 mars 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Depuis le printemps 2015, les membres de « The INP Student Folk-Dance Band » se produisent lors de divers événements pour partager leur passion et faire danser les amateurs de musiques traditionnelles. Et c’est ensemble que les étudiants et enseignants d’Ense3 exercent leur talent.

folkdanceband

folkdanceband

À la création du groupe, en 2015, ils étaient 5 : Francis Picavet, professeur d’anglais à Grenoble INP - Ense³ et initiateur du projet, ainsi que quatre étudiants. Aujourd’hui ils sont une quinzaine, dont quatre enseignants de l’école, à s’investir autour d’une passion commune : la musique. Violon, trompette, flûte traversière, guitare, accordéon, basse, percussions, clarinette, trombone… Autant d’instruments à associer que de talents à découvrir.

Cinq à six fois par an, The INP Student Folk-Dance Band se produit sur scène pour faire danser le public au son de musiques traditionnelles des Îles Britanniques et d’ailleurs (Ecosse, Irlande,…). « Ce genre de musique implique des danses collectives – quadrilles ou contredanses par exemple - où tout le monde danse ensemble, change de partenaire, dans une ambiance conviviale. C’est notre but. » témoigne Francis Picavet.

Outre sa présence lors de certains événements internes à l’école ou à Grenoble INP, l’orchestre se fait progressivement connaître et réalise désormais des concerts en dehors de l’école, pour des associations notamment. En février dernier, c’est au « Camp de base », un restaurant à Lans-en-Vercors, que les musiciens ont réalisé leur prestation et fait danser l’ensemble des clients. Pari réussi !

Depuis 2016, The INP Student Folk-Dance Band fait partie des clubs du Grand Cercle, un statut lui permettant d’obtenir des subventions et d’accueillir des étudiants et enseignants de l’ensemble de Grenoble INP. Un élément important qui contribue à son développement et sa notoriété.

Le groupe est disponible pour toute animation dansante, interne à Grenoble INP ou extérieure, et est toujours à la recherche de nouveaux musiciens et musiciennes parmi les étudiants et le personnel.

Contact :
Francis Picavet : francis.picavet@grenoble-inp.fr
04 76 82 70 83
 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Laura Gabin

mise à jour le 30 mars 2017

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus