Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

Solenn Samedy, 2ème prix du concours Sauvons Le Climat

Publié le 29 octobre 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Distinction / prix

Solenn, étudiante en 3ème année à Grenoble INP - Ense³ (semestre PIME) a été récompensée au concours Sauvons Le Climat de l’association du même nom.

solenn_samedy.jpg

solenn_samedy.jpg

Le mémoire de Solenn répondant au thème « avantages et inconvénients des énergies décarbonées : solutions pour les combiner efficacement. » lui a permis de remporter le 2ème prix remis le 24 septembre à Paris lors d’une cérémonie officielle en présence notamment d’experts du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC).

Ils étaient 5 étudiants primés, pour la plupart d’écoles d’ingénieurs. Comme chacun d’eux Solenn est très intéressée par les énergies renouvelables. « Ce concours a aussi été pour moi l’occasion d’approfondir mes connaissances sur le sujet. Un mémoire de 10 pages c’est court, surtout au regard de la documentation existante. Je me suis plongée avec plaisir dans la lecture de rapports, notamment ceux de l’ADEME et de GIEC. Je suis convaincue de la nécessité de l’emploi des énergies décarbonées, dont j’ai dû détailler les avantages et inconvénients, notamment sur leur gestion. La particularité de mon mémoire est peut-être d’avoir intégré les aspects politico-économiques dont les impacts sont évidemment prépondérants à l’échelle locale mais aussi pour la planète ! Il est important d’avoir une vision globale de la problématique. »

Toutes nos félicitations à Solenn Samedy dont le mémoire est en libre accès sur le site de Sauvons le Climat. Une juste récompense accompagnée d’un chèque d’une valeur de 1000 euros. De quoi faire encore un geste pour la planète ?
 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Maxime Tran-To

mise à jour le 29 octobre 2015

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus