Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

Partenariat : « les Jeunes pour les Restos »

Publié le 3 octobre 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Des étudiants de l’école d’ingénieurs sont volontaires auprès des Restos du Cœur, ce qui permettra l’ouverture du Centre Nicolas Chorrier de Grenoble une demi-journée de plus par semaine le samedi matin.

download.png

download.png

Il s’agit d’une première pour Grenoble INP – Ense³ avec une quarantaine d’étudiants volontaires prêts à participer à la distribution de nourriture des Restos du Cœur. Ce nouvel apport de bénévoles va permettre l’ouverture du Centre Nicolas Chorrier de Grenoble le samedi de 9h à 13h alors qu’il est fermé habituellement ce jour-là. Une bonne nouvelle pour les bénéficiaires (et notamment les plus jeunes) et pour les Restos du Cœur qui pourront ainsi recevoir les dons des hypermarchés du samedi, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Pour Elsa Chony, étudiante de 2è année à Ense³ et porteuse du projet, « mobiliser la force étudiante pour des actions de solidarité est important. Cela permet non seulement une meilleure distribution auprès d’une demande toujours plus grande, mais aussi de relayer des bénévoles déjà très chargés ».

Une dizaine d’étudiants doivent être présents chaque samedi matin pour permettre l’ouverture du centre de distribution, avec au départ l’aide bien sûr de bénévoles aguerris. Avec l’expérience, les actions des étudiants pourraient s’ouvrir à la distribution de vêtements, voire de participer à la gestion de l’approvisionnement du magasin. A court terme, cette activité de bénévolat serait également ouverte à l’ensemble des étudiants volontaires et présents sur Grenoble.
Après la formation de tous les étudiants bénévoles, la 1è ouverture du centre le samedi matin devrait commencer au début du mois de novembre prochain.

Contacts :
Ense³ : elsa.chony [a] grenoble-inp.org
Restos du Cœur : Michel 06 87 80 76 05

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Maxime Tran-To

mise à jour le 6 octobre 2017

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus