Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

Olivier Jenot, champion du monde universitaire de combiné

Publié le 20 janvier 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

Tout jeune diplômé de Grenoble INP - Ense3, Olivier Jenot vient de remporter son premier titre de champion du monde universitaire de combiné lors de l'Universiade Trentino 2013.

Olivier Jenot, champion du monde universitaire de combiné et diplômé Grenoble INP

Olivier Jenot, champion du monde universitaire de combiné et diplômé Grenoble INP

L'épreuve du combiné est une formule qui prend en compte l'ensemble des disciplines du ski alpin, c’est-à-dire la descente, le super G, le géant et le slalom. Et à ce petit jeu qui récompense la polyvalence et la régularité des skieurs, c’est Olivier qui a su tirer son épingle du jeu. Il a devancé pas moins de 125 engagés toutes disciplines confondues.

Aujourd’hui âgé de 25 ans et basé en Savoie pour bénéficier de conditions d’entrainement optimales, Olivier skie sous les couleurs de Monaco sur les courses internationales et il est membre du Team Ski Université - BPA (créé à Grenoble et soutenu par la Banque Populaire des Alpes).
Ce spécialiste du super combiné est actuellement 87è au classement mondial et il est classé dans les 350 premiers mondiaux dans les autres disciplines.
C'est donc un jeune sportif déjà aguerri au haut niveau international avec à son actif 4 participations à une coupe du monde, 3 participations à un championnat du monde et plusieurs participations à la coupe d'Europe.

Sélectionné pour les JO de Sotchi !

Il a la chance de pouvoir vivre sa passion à fond grâce au soutien de la Fédération Monégasque de Ski et du Comité Olympique Monégasque. Il est d'ailleurs sélectionné pour participer aux JO de Sotchi du 6 au 23 février 2014. Bonheur supplémentaire, Olivier sera porte drapeau de la sélection monégasque ! 
Il sera au départ des épreuves de super combiné, de Super G, de Géant et de slalom.
Ses courses auront lieu les 14, 16, 19, 22 février.

Toutes nos félicitations à Olivier et bonnes chances pour ses prochaines échéances !



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Maxime Tran-To

mise à jour le 14 mars 2014

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus