Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

Les entreprises et les étudiants se rencontrent à Grenoble INP – Ense³

Publié le 19 octobre 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Grenoble INP – Ense³ accueillait son Forum des Partenaires le 14 octobre au sein du bâtiment GreEn-ER. Preuve de l’engouement que suscite cet événement, le nombre d’entreprises présentes est passé à 44 cette année. Un véritable succès, tant pour les étudiants que pour les entreprises.

Forum des entreprises 2016

Forum des entreprises 2016

Les nombreux stands installés dans l’agora et les conférences métiers organisées ont permis aux différentes entités de se présenter et de se faire connaître auprès des futurs ingénieurs Ense³. C’était aussi pour tous les élèves une belle opportunité de rechercher un stage, un projet de fin d’études ou un emploi grâce aux rencontres et aux entretiens personnalisés avec les entreprises représentées.












Cérémonie de remise de prix de Projet de Fin d’Etudes


Le forum des entreprises 2016 s’est clôturé par la remise des prix de Projet de Fin d’Etudes pour récompenser les meilleurs Projets de Fin d’Etudes de l’année 2016, en partenariat avec Grenoble INP - Alumni.

Ainsi, quatre jeunes diplômés ont présenté leur projet, soigneusement sélectionnés par les enseignants de l’école. Ils ont reçu des mains de Marie-Sophie Lacroix, Secrétaire générale de Grenoble INP- Alumni, leur prix, en présence d’Yves Maréchal, Directeur de l’école, et de Delphine Riu, Directrice des études.

Bravo à :
• Naïla ALAOUI
PFE : Intégration du SmartPanel dans un logiciel de gestion du bâtiment.
• Johannes BRAUER
PFE : Optimal Integration of the Private Transport Sector in Urban Energy Systems Considering Different Car Technologies.
• Sylvain DIVO
PFE : Stage assistant chef de³ projets éolien.
• Mathilde DE GRANRUT
PFE : Analyse des données d’auscultation de piézométrie au sein des barrages voûtes.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Laura Gabin

mise à jour le 3 novembre 2016

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus