Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

L’association Epice Ense³ à la fête de la science 2015

Publié le 6 novembre 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

L’association étudiante Epice de Grenoble INP – Ense³ a participé pendant deux jours au Mini-maker-faire de Grenoble, les 3 et 4 octobre à la Halle Clémenceau. Ce village des sciences de 1800 m² d’ateliers mélangeait chercheurs, bricoleurs, étudiants et professionnels réunis dans un même but : apprendre et partager leurs expériences.

Epice-FDS_02.jpg

Epice-FDS_02.jpg

“Manipulez, testez, participez à des visites de laboratoires, dialoguez avec des chercheurs, découvrez les métiers de la recherche, stimulez votre goût pour les sciences ! La Fête de la science, ce sont des milliers d'animations gratuites, partout en France. À cette occasion, la science investit les lieux publics et les chercheurs viennent à votre rencontre.”

Telle est la devise de la fête de la science et l’association Epice a répondu présent cette année encore pour la Fête de la science 2015 dont le thème était la lumière.

Lumière que les futurs ingénieurs ont essayé d’apporter aux petits et aux grands venant se renseigner sur la production d’énergie. Bien aidés par les démonstrateurs prêtés par l’école, l’association Epice a vu un nombreux public se présenter devant son stand.


 

Connaisseurs ou néophytes, ils sont venus en masse voir une présentation sur la production d’énergie ponctuée par un lancer de canette venu illustrer le lien entre l’électricité, le mouvement et le magnétisme. Tous les membres de l’association présents à cet événement sont ravis de cette expérience et ont hâte de renouveler cette action lors de la prochaine édition de la Fête de la science.

En savoir plus sur Epice : https://www.facebook.com/epice.ensecube

 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Maxime Tran-To

mise à jour le 6 novembre 2015

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus