Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

Grenoble INP – Ense³ et Enedis officialisent leur collaboration par un partenariat

Publié le 19 octobre 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Le 17 octobre 2016 à 12h, Brigitte Plateau, administratrice générale de Grenoble INP, Yves Maréchal, directeur de Grenoble INP – Ense³, et Sylvian Herbin, directeur régional Enedis Alpes, ont signé une convention de partenariat d’une durée de trois ans.

Enedis.jpg

Enedis.jpg

Un partenariat qui dessine les contours des réseaux électriques du futur


Cette signature traduit la volonté de Grenoble INP – Ense³ et d’Enedis de renforcer leur collaboration et de répondre ainsi aux enjeux des réseaux de distribution d’électricité de demain. Ce partenariat va permettre à Enedis d’assurer une plus grande proximité avec les étudiants, mais aussi de contribuer à l’enrichissement de la formation qui leur sera proposée. Ainsi, l’entreprise poursuit son engagement : celui de pouvoir participer à la transmission de connaissances grâce à la mise en place d’un Mécénat de compétences. Des cours seront assurés par des intervenants enseignants, salariés d’Enedis, dans leur domaine d’expertise.

L’investissement d’Enedis auprès de Grenoble INP - Ense³ s’illustre de plusieurs façons : d’une part par l’accueil d’apprentis au sein de ses équipes afin de les professionnaliser sur les techniques de distribution d’électricité, d’autre part au travers de visites de ses sites industriels pour en comprendre les enjeux.

Preuve de la vitalité de ce partenariat : depuis de nombreuses années, Enedis accueille en moyenne une vingtaine de stagiaires de Grenoble INP – Ense³ et embauche 4 jeunes diplômés de l’école chaque année.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Laura Gabin

mise à jour le 20 octobre 2016

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus