Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

Enactus Ense³ remporte le trophée de la Fondation Groupe Adecco

Publié le 16 juin 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Le 3 et 4 juin dernier, l’équipe Enactus Ense³ portait haut les couleurs de l’Ense3 en participant à la compétition nationale Enactus, à la Cité Internationale Universitaire de Paris.

enactus2014-carrousel.jpg

enactus2014-carrousel.jpg

La finale de la compétition Enactus est un évènement qui réunit 23 équipes de différentes écoles, 303 étudiants, ainsi que 203 professionnels et une pléthore de projets en entrepreneuriat social des plus intéressants.
Face à ces nombreuses autres équipes candidates, l’association, encore trop jeune (seulement un an et demi d’existence) a dû s’arrêter au stade des demi-finales. Toutefois, leur projet Ec’Audit qui vise à lutter contre la précarité énergétique a été salué et leur nouveau projet Izi’ski fortement encouragé.

Un nouveau prix pour Enactus Ense³

Parallèlement Enactus Ense³, participait à la finale du trophée Adecco récompensant l’organisation et les bonnes pratiques de management des ressources humaines d’une équipe. A la lutte avec 3 autres équipes (dont le vainqueur de la compétition nationale et son dauphin), les élèves de l’Ense³ ont remporté cette distinction qui salue une franchise, et une belle organisation et cohésion d'équipe.
Grâce à cette victoire, l’équipe a aussi remporté une invitation et 3000 euros pour assister à la Coupe du monde Enactus qui se déroulera à Pékin au mois d’octobre et réunira pas moins de 36 nationalités différentes.
Après ces belles performances, c’est avec ambition et une grande motivation qu’Enactus Ense³ aborde l’année 2014-2015.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Maxime Tran-To

mise à jour le 3 juillet 2014

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus