Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

Conférence « Climat: pourquoi les climatosceptiques ont tort » - Cop21 à Ense3

Conférences/Débats « Climat: pourquoi les climatosceptiques ont tort »

Jeudi 5 novembre 2015 dans les nouveaux locaux d’Ense³ à Grenoble
Bâtiment GreEn-ER
21, avenue des Martyrs
CS 90624. 38031 Grenoble Cedex.
(Tram B, arrêt CEA Cambridge)

Public : Ouvert à tous

Intervenants :
Sébastien BALIBAR, physicien, chercheur à l'Ecole Normale Supérieure (Paris), membre de l'Académie des Sciences. où il dirige la section de Physique et travaille au sein du « Comité de prospective en énergie ». Ses travaux sur la physique des solides et des liquides ont été reconnus par de nombreux prix en France et à l'étranger.
Il est notamment l'auteur du livre "Climat : y voir clair pour agir"

Les faits le confirment: en émettant des milliards de tonnes de gaz polluants dans l’atmosphère, l'activité humaine réchauffe la Terre de manière alarmante.
Pourtant, certains « climato-sceptiques » persistent à en refuser l'évidence scientifique, donc les conséquences probables.
Devant l’urgence d’une action vigoureuse et en pleines négociations internationales sur le climat, une analyse rigoureuse s’impose.


Inscription

Limité à 150 places

Rédigé par Maxime Tran-To

mise à jour le 22 octobre 2015

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus