Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

C'est ouvert ! Ense³ dans son bâtiment nouvelle génération

Publié le 1 septembre 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

C'est parti ! Ense³ habite désormais au 21 avenue des Martyrs à Grenoble, situé sur la Presqu'île scientifique.

travaux-greener2.jpg

travaux-greener2.jpg

Ense³ effectuera la prochaine rentrée dans un nouveau bâtiment situé au 21 avenue des Martyrs à Grenoble. L'ensemble des cours auront lieu dans ce bâtiment. 

Le bâtiment sera accessible par le Tram B (arrêt CEA - Cambridge).
Découvrez la carte interactive proposée par le réseau TAG

Près de 400 places de vélos sont également disponibles autour du bâtiment.

 

 

 
 

A l'image des bâtiments de demain

Ce tout nouveau bâtiment GreEn-ER est un lieu un lieu dédié à la recherche et l’enseignement. Ce concentré de technologie se veut à l’image de ce que sera la ville de demain : économe en énergie et tourné vers la gestion des ressources naturelles. 

Les futurs ingénieurs d’Ense³ ainsi que ses étudiants en masters bénéficieront d’une médiathèque de 500m2 reconfigurables avec plusieurs zones de travail, isolées ou en groupe. D’autres espaces de travail en autonomie pour les projets sont également prévus. Des locaux seront aussi aménagés pour recevoir les nombreuses associations étudiantes de l’école.
Sur les 6 niveaux du bâtiment, plus de 4500 m² de surface utile sont consacrés aux plateformes enseignement / recherche. On retrouvera notamment Predis, le centre d'innovation et de formation sur les énergies et la plateforme Mécanique, Eau et Environnement, composée d'une cinquantaine de bancs expérimentaux autour de thématiques comme la géomécanique, l’ingénierie de l'eau et de l'environnement et la mécanique des fluides.

En savoir plus




GreEn-ER regroupe dans un même lieu les acteurs de la formation et de la recherche autour des nouvelles technologies de l'énergie. Le site intègrera l'école d'ingénieurs Grenoble INP - Ense³, des formations licence et master de l'Université Joseph Fourier, le laboratoire G2Elab et des plateformes formation/recherche (PREDIS et MEE).

Pour en savoir plus sur le bâtiment


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Maxime Tran-To

mise à jour le 29 juin 2015

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus