Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

Avenir climatique forme les étudiants d’aujourd’hui à être les décideurs de demain

Publié le 19 octobre 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Avenir Climatique est une association créée en 2007 qui forme des étudiants à devenir des ambassadeurs avertis de la situation climatique. Elle propose désormais un Mooc Energie & Climat accessible à tous.

bandeau-site1.png

bandeau-site1.png

Partant du principe que les étudiants d’aujourd’hui sont les décideurs de demain, Avenir Climatique se fixe comme objectif de sensibiliser les étudiants d’aujourd’hui au changement climatique puisque ce seront eux qui seront amenés à prendre les décisions demain. C’est pourquoi Avenir Climatique, à travers son Academy, propose une formation gratuite qui permet à ses ambassadeurs de maîtriser leur sujet avec rigueur technique pour être crédible, tout en assurant des actions de sensibilisation, c’est-à-dire être capable de parler en public et d’animer une conférence.

Pour Guillaume Martin, diplômé de Grenoble INP – Ense³ et désormais membre du Conseil d’Administration d’Avenir Climatique (comme deux autres diplômés d’Ense³), « cette association m’a convaincu que chacun, individuellement, nous avions notre rôle à jouer et que chacun avait un réel moyen d’actions pour convaincre les autres qu'un changement global est possible et souhaitable. Mon engagement associatif m’a permis de mieux définir mon projet professionnel et personnel et favorise mon épanouissement actuel.
Mon message aujourd’hui est d’encourager les étudiants, d’Ense
³ ou d’ailleurs, à s’engager. Notre association est un bon moyen de rencontrer des personnes qui prouvent que c’est possible de passer à l’action et d’avoir de l’impact autour de soi ou dans son projet professionnel. »

L’ACademy d’Avenir Climatique forme une centaine d’étudiants dans toute la France depuis 2 ans. Cette formation est dispensée sur 4 week-ends au cours de l’année. La campagne d’inscription est déjà ouverte et se termine le 10 novembre.

Le MOOC Energie & Climat est accessible à travers 5 chapitres, sur le site de l’association : http://avenirclimatique.org/mooc

Les inscriptions pour l’ACademy sont ouvertes jusqu’au 10 Novembre : http://avenirclimatique.org/lacademy


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Maxime Tran-To

mise à jour le 19 octobre 2017

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus