Aller au menu Aller au contenu
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

> L'école

Artélia parrainera la prochaine promotion !

Publié le 4 juillet 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

La Promo 2021 qui intégrera Ense³ à la rentrée prochaine sera parrainée par la société Artélia !

signature-Artelia.jpg

signature-Artelia.jpg

Artelia considère la diversité et la coopération entre le monde de l’entreprise et celui de l’enseignement et de la recherche comme un facteur de performance. A ce titre, le Groupe collabore à l’échelle locale avec des écoles de formation d’ingénieurs telles Grenoble INP - Ense³, mais aussi avec de nombreux laboratoires et centres de recherche implantés en Auvergne - Rhône-Alpes. Par ses 900 collaborateurs dans la Région dont 500 sur la Métropole Grenobloise – en majorité tournés vers l’international - Artelia contribue activement au développement économique régional. Le Groupe porte également un ambitieux projet d’aménagement à Echirolles comprenant un nouveau centre d’innovation évolutif et polyvalent, ainsi qu’une implantation rénovée de son siège social.

Artelia a concrétisé via la Fondation Partenariale Grenoble INP un partenariat triannuel avec Ense³, confirmant son engagement de longue date auprès de l’école et du monde de l’enseignement supérieur.

Un terreau historique de collaboration scientifique avec Ense³

Les enseignements de cette école développent les compétences nécessaires à la grande variété des métiers pratiqués dans les secteurs du Groupe Artelia. Fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécaniques et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l’Information), Grenoble INP - Ense³ est certainement l’école des alpes dauphinoises qui dispose de la plus longue tradition de coopération scientifique avec Artelia dans la région. Plus de 120 manageurs et cadres du groupe sont ainsi issus de ses promotions. De nombreux liens entre le Groupe d’ingénierie et Grenoble INP - Ense³ existent déjà sous forme d’enseignements dispensés et de collaborations avec les laboratoires de recherche partenaires de l’école.

Un premier événement phare : la Journée Parrain d’Artelia le 2 octobre 2018
L’événement phare de la rentrée 2018-2019 sera la Journée Parrain qui aura lieu le 2 octobre à Ense³ : près de 1000 élèves toutes promotions confondues pourront rencontrer une quarantaine d’experts du Groupe Artelia autour d’une « market place » pour échanger sur les projets et différents métiers du groupe dans les secteurs de la construction, des infrastructures, de l’industrie, de l’eau, de l’énergie et de l’environnement.
Rendez-vous lors de cette journée qui marquera le lancement du partenariat et sera suivie de nombreuses autres initiatives dans les prochains mois.




A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Maxime Tran-To

mise à jour le 4 juillet 2018

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes