Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Une école ouverte sur le monde
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Une école ouverte sur le monde
Promouvoir la mobilité internationale de nos élèves et favoriser l'accueil d'étudiants étrangers font partie de nos priorités. Notre stratégie à l'international s'articule autour de nombreux partenariats avec des universités étrangères prestigieuses. Nous cherchons ainsi à préparer le plus possible nos élèves ingénieurs aux enjeux internationaux.
Aujourd'hui, 50% des ingénieurs ont leur premier emploi en lien avec l'international. Les actions actuelles autour de l'énergie se font au-delà du niveau national comme le plan 3x20. Créé à l’initiative de l’Union Européenne, le paquet Climat-énergie (dit 3x20) favorise la collaboration entre les acteurs travaillant dans les domaines de l’énergie et de l’environnement au niveau européen.
Image d'illustration. Mappemonde, éoliennes, cyclistes, gouttes d'eau et buildings 

Promouvoir la mobilité

7 mois en moyenne, la durée du séjour sur l’ensemble du cursus pour un étudiant qui part à l’étranger. 

Le groupe Grenoble INP et l'école participent à de nombreux réseaux de coopération, au réseau CLUSTER , au programme ERASMUS et ont conclu de nombreux accords internationaux dans le monde entier. Ainsi nos étudiants sont encouragés à compléter et enrichir leur formation en effectuant une partie de leurs études à l'étranger.

En savoir +

Favoriser l'accueil d'étudiants étrangers

20% des étudiants de l'Ense³ viennent de l'étranger.


L'intégration d'étudiants étrangers est cruciale à nos yeux. Ces étudiants seront initiés, au cours de leur séjour, aux techniques et spécificités de l'ingénierie en France.
Faisant le pont entre différentes cultures et méthodes de travail, ils joueront un rôle clés lors de l'implantation d'entreprises françaises à l'étranger.

En savoir +

panorama Rio de Janeiro

le plan 3x20

Le paquet Climat-énergie est un plan adopté par l’Union Européenne. Ce programme de développement durable mobilise de nombreux acteurs du domaine de l’énergie dans les pays associés au projet. Adopté en 2008, il fixe trois grands objectifs environnementaux d'ici à 2020 :
  • Passer à 20% la part des énergies renouvelables
  • Réduire de 20% les émissions de CO2
  • Réduire de 20% les besoins en énergies

Rédigé par

mise à jour le 2 novembre 2017

Les Masters Internationaux

Formations de Masters
Uniquement accessibles aux étudiants étrangers
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus