Aller au menu Aller au contenu
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

> L'école

VINCI Energies parrain de la prochaine promotion d'Ense³

Publié le 26 mai 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

VINCI Energies et l’école d’ingénieurs Grenoble INP – Ense³ s’engagent dans un partenariat de 3 ans portant sur la promotion entrante, diplômée en 2018.

signature-convention-VINCI-carrousel.jpg

signature-convention-VINCI-carrousel.jpg

Le 25 mai 2015, Yves Meignié, président-directeur général de VINCI Energies, Brigitte Plateau, administrateur général de Grenoble INP et Yves MARECHAL, directeur de Grenoble INP - Ense³ ont signé la convention fixant ce parrainage ambitieux.

Coup d’envoi du parrainage : la Semaine de créativité


Dans le cadre d’une Semaine de créativité, lancée dès la rentrée universitaire de fin septembre 2015, les élèves de la promotion 2018 de Grenoble INP- Ense³, en coproduction avec des acteurs clés du management de VINCI Energies, répondront, à des défis industriels sur des thèmes porteurs comme l’innovation sociale et la responsabilité sociétale, la ville et la mobilité durable, la gestion intelligente de l’énergie, de l’eau, la préservation de l’environnement et la gestion des déchets.

Le parrainage va se poursuivre tout au long des 3 années de formation permettant de rapprocher VINCI Energies des étudiants et ceux-ci du monde de l’entreprise à travers de nombreux évènements dédiés : challenges, projets, journées thématiques et une présence de l’entreprise lors des manifestations de l’école jusqu’à la remise des diplômes en 2018.

Pour Yves Meignié « VINCI Energies multiplie les initiatives à destination des étudiants afin de leur faire découvrir ses métiers. Ce parrainage reflète la volonté de VINCI Energies de proposer aux jeunes ingénieurs des carrières à leur mesure, avec de vraies perspectives d’avenir dans des secteurs en plein développement. J’ai confiance dans la qualité de formation de Grenoble INP – Ense³ qui partage les valeurs de VINCI Energies. »

De son côté, Brigitte Plateau est également satisfaite. « La qualité de la formation d’ingénieurs de Grenoble INP est résolument tournée vers l’avenir dans le souci de préparer les talents d’aujourd’hui, aux métiers de demain. Lorsque VINCI Energies décide d’accompagner nos élèves pendant 3 ans, j’ai la conviction que cela renforce les compétences acquises dans la formation et l’employabilité de nos diplômés. »


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 26 mai 2015

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes