Aller au menu Aller au contenu
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

> L'école

SPIE Sud-Est et Grenoble INP – Ense³ renouvellent leur partenariat

Publié le 12 mai 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

SPIE Sud-Est et l’école d’ingénieurs Grenoble INP – Ense³ viennent de renouveler leur convention de partenariat pour trois nouvelles années.

IMG_0377.jpg

IMG_0377.jpg

Cet accord souligne l’adéquation entre les métiers de la filiale régionale de services multi-techniques du groupe SPIE sur le quart sud-est de la France et les formations de l’école d’ingénieurs spécialisées dans les domaines de l’énergie, de l’eau et de l’environnement.

L’école d’ingénieurs Grenoble INP – Ense³ s’engage à valoriser son partenaire dans sa dimension technique, économique et humaine avec un plan d’actions pluri-annuel, favorisant d’une part la rencontre entre les élèves et les représentants de SPIE Sud-Est, et d’autre part la promotion des offres de stages et d’emplois de l’entreprise.

SPIE Sud-Est s’engage de son coté à se mobiliser, via la taxe d’apprentissage, pour soutenir la qualité de la formation de Grenoble INP – Ense³ et à proposer des sujets de « projets industriels » à destination des étudiants. Sont également prévues une contribution de SPIE Sud-Est aux enseignements et à la recherche de l’école et des visites de sites organisées spécifiquement pour les étudiants.

Enfin, le partenariat évolue vers la réalisation d’actions conjointes en faveur de la citoyenneté, de l’égalité des chances, de l’environnement et de l’attractivité des études scientifiques.

Pour Jean-Paul Maire, directeur des ressources humaines de SPIE Sud-Est, « SPIE et Grenoble INP – Ense³ partagent de nombreuses valeurs communes, dont la volonté d’entreprendre et de se donner de nouveaux challenges. Ainsi, dans chacune de nos équipes, on retrouve cette volonté de laisser s'exprimer les personnalités et le potentiel de chacun. C’est la diversité des profils, des activités, des métiers, des pays et des clients qui créent en permanence des opportunités originales de développement personnel et professionnel chez SPIE.»

«Nous sommes particulièrement heureux du renouvellement de ce partenariat », déclare Yves Maréchal, directeur de Grenoble INP- Ense³.  « Depuis 3 ans, SPIE a démontré une grande implication auprès de nos étudiants et a pris une part active à tous les événements que nous avons organisés. »




 


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 12 mai 2015

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes