Aller au menu Aller au contenu
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

> L'école

Semaine du développement durable à Ense3

Publié le 27 mars 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Les associations d'étudiants d'Ense3 ont organisé pour la première fois la semaine du développement durable dans les locaux de l'école, du 1er au 7 avril 2014.

carroussel-DD.jpg

carroussel-DD.jpg

Dans le cadre de la semaine nationale du développement durable, les associations étudiantes Enactus, Epice et Amove ont proposé des actions dans l'école.
Étudiants et personnels étaient donc invités sur le site Ampère, halls A, pour venir découvrir les stands et animations présents toute la semaine, avec une permanence des exposants pendant la pause entre 12h et 13h30.

Pour cette première édition à Ense3, la thématique principale a été la gestion des déchets : ampoules, piles, vêtements, médicaments, cartouches d’encre usagées...

Les laboratoires de l'école ont également été sollicités pour présenter leurs travaux de recherche dans les thématiques environnementales : vélo électrique, traitement des eaux polluées...

Les organisateurs ont également pu compter sur l'aide de la METRO, la communauté d'agglomération Grenoble-Alpes, qui a fourni de nombreux supports de communication destinés à améliorer les petits gestes du quotidien qui contribuent à préserver l'environnement.

Cette semaine du développempent durable a aussi permis à l'association étudiante Amove de tenir un stand à l'image de son objectif premier : communiquer sur le projet et le bâtiment GreEn-ER auprès des étudiants, et in fine leur permettre de s'impliquer encore plus dans la vie du futur bâtiment et sur le campus ouest a travers de différent projets : aménagement d'un foyer, d'une salle de musique ou encore une association pour l'entretien de vélos !

Un franc succès pour cette première édition qui en appelle beaucoup d'autres, et qui prouve l'attachement des étudiants d'Ense³ aux enjeux environnementaux.






A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 17 avril 2014

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes