Aller au menu Aller au contenu
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

> L'école

7 étudiants de Grenoble INP - Ense3 à la COP 25

Publié le 25 novembre 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
du 2 décembre 2019 au 15 décembre 2019

Sept étudiants seront présents à Madrid pour la COP 25, en tant qu’observateurs du 2 au 15 décembre 2019.

Les étudiants d'Ense3 à la COP 25

Les étudiants d'Ense3 à la COP 25

Il s’agit de Pierre, Pauline, Nausicaa, Stevan, Raquel, Théo et Florent. Choisis par leur école, ils ont l’opportunité d’assister à la COP 25, la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques.

Plus que jamais les changements climatiques sont une préoccupation forte des jeunes générations. Inquiets pour l’avenir de leur planète, les futurs ingénieurs de Grenoble INP – Ense3 auront la possibilité d’être au plus près des négociations internationales où seront abordés les objectifs de 2020. Au cours des discussions se trouveront les ambitions à avoir pour le futur, pour l’évolution du marché du carbone, ou encore le financement de la transition énergétique.

Les sept étudiants sur place pourront assister de manière quotidienne et intense à tous les événements qui auront lieu en parallèle de la COP : expositions, événements, salons… Une occasion unique de rencontrer des citoyens du monde entier, acteurs pour la sauvegarde de l’environnement.

Ils auront également la mission de partager auprès des autres étudiants de l’école. Le groupe de volontaires s’est d’ailleurs interrogé sur les actions à mener à leur retour « Comment optimiser la transmission des savoirs reçus et comment faire en sorte que la COP25 puisse profiter à ceux qui n’y assistent pas, et comment peut-elle être vecteur d’action et de sensibilisation pour un public le plus large possible ? »

Au menu à leur retour, l’organisation d’un événement COP in my city dans leur école, le partage de témoignages photos et vidéos et l’organisation d’un débat avec les autres étudiants.
Bon séjour à tous !

La page Facebook des étudiants 


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 4 décembre 2019

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes