Aller au menu Aller au contenu
Une formation multidisciplinaire
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Une formation multidisciplinaire

> Formation

L'enseignement des langues étrangères à Ense³

Les métiers de l’ingénierie se tournent de plus en plus vers l’international, ce qui oblige les futurs ingénieurs à accorder une très grande place aux langues et cultures étrangères dans leur projet personnel.
L’École donne à ses élèves la possibilité de s'ouvrir à une diversité de cultures et de langues étrangères.



Enseignement de l'anglais

L’école met à disposition des étudiants ingénieurs des ressources et des enseignants de langue anglaise de manière à atteindre au minimum le niveau B2 à l’issue de leur cursus ingénieur.
L’obtention du diplôme d’ingénieur de Grenoble INP - Ense³ est conditionnée par un score supérieur à 60% au test BULATS (niveau B2 du CECRL) par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI).

L’objectif premier des enseignements de langue vivante et notamment d’anglais consiste non pas à dispenser des cours d’anglais mais bien à communiquer dans son futur environnement de travail et dans un contexte international.

Possibilité LV2 et d'une LV3

Vous pouvez débuter ou continuer une autre langue puisque Grenoble INP - Ense³ possède un accord avec la Maison des Langues/LANSAD, située sur le Domaine Universitaire de Grenoble.

Voici laliste, non-exhaustive des langues disponibles :
Arabe - Catalan - Chinois – Croate - Français - Grec moderne - Hébreu - Italien - Japonais - Langue des signes française (LSF) - Néerlandais - Polonais - Portugais - Roumain - Russe - Tchèque -Turc ...

[legende-image]1383921696561[/legende-image]

mise à jour le 18 décembre 2014

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes