Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Relever les défis de demain
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Relever les défis de demain

Lancement du Challenge Innovation

Publié le 5 juillet 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Le 16 novembre 2017 débutera la deuxième édition du Challenge Innovation pour les élèves de 2A et les masters internationaux. Cette journée de lancement en présence d'EDF permettra aux étudiants d'assister à des conférences et des pitchs et de découvrir les différents projets qui leur sont proposés.

Challenge-innovation

Challenge-innovation

Le Challenge Innovation en bref


Ense³ organise la deuxième édition du Challenge Innovation qui, dans le cadre du cursus pédagogique, propose aux étudiants de 2A et masters internationaux des travaux en groupes : des projets d’ingénierie, industriels, ou de recherche, sur une période de 6 mois. Différents défis sont soumis par des porteurs de projets, dont EDF, parrain de la promotion 2019. 






L’innovation, au cœur du challenge et de la formation à Ense³


L’innovation est aujourd’hui le meilleur moyen d’accélération dans les domaines de l’énergie et de la transition énergétique. Pour faire face à un monde toujours plus complexe, incertain et changeant, il devient nécessaire d’innover pour répondre aux problématiques de notre siècle et satisfaire la croissance démographique et les nouveaux usages.

Les étudiants Ense³ sont justement formés pour répondre aux enjeux de demain, en termes de transition énergétique, de ressources en eau, d'aménagement et de développement durable. Ce Challenge Innovation, comme le séminaire de créativité qui a lieu en début d’année, poussent donc les élèves à l’innovation et à la convergence pour répondre aux défis des différents porteurs de projets.
 

Une proximité avec les entreprises au bénéfice des étudiants


Ce Challenge Innovation répond à la volonté de l’école de tisser des liens toujours plus forts avec le monde industriel et les entreprises. En relation permanente avec les porteurs de projet, les étudiants rencontrent ainsi des professionnels du secteur. Pendant plusieurs mois, ils travaillent sur un projet concret qui va voir le jour et réfléchissent en groupe pour répondre à une problématique réelle. Ce cas pratique leur permet d’allier la théorie dispensée en cours avec la réalité, moyen d’assimiler leurs savoirs, de développer leurs compétences et leur capacité de réflexion.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Laura Gabin

mise à jour le 17 juillet 2017

Ense3

Grenoble INP - Ense³  est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information)
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus